INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Excellent
(1)
INTERVIEW :
Alain Laurent - Chica de Joudes
(2)
INTERVIEW :
Junior Guelpa - Bahia Quesnot
(8)
INTERVIEW :
René Aebischer - Uza Josselyn
(12)
Excellent (1) n'a pas raté son objectif en remportant plaisamment le Prix Ténor de Baune. Il s'est malheureusement élancé au galop dans le "Belgique". Le départ reste son point faible. Il va se présenter dans le même état de forme qu'avant le "Ténor". J'ai du mal à le situer face aux vieux, mais il peut s'immiscer dans le quinté.
Chica de Joudes (2) s'est montrée moins tranchante dernièrement, sans raison apparente. Elle est partie un peu mollement. Elle était dans un jour sans. Depuis, elle a bien travaillé. Dimanche, elle affronte de jeunes loups, mais elle va défendre chèrement sa chance, d'autant qu'elle n'aura pas ses fers.
Bahia Quesnot (8) a fait un "truc" dans le Prix de Bourgogne. Comme elle a fait une vraie course, et qu'elle a 9 ans, j'ai préféré ne pas la recourir et jouer la carte de la fraîcheur. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. J'espère que tout sera limpide pour ne pas avoir de regrets après la course.
Uza Josselyn (12) a connu des problèmes de trafic dans le Prix de Belgique. Même si j'étais déçu sur le coup, c'était une bonne préparation. De plus, elle était parfaite avec de la résine et de la fibre de verre sous les pieds. Elle sera mise de la même façon. Elle arrive au top et son moral est intact. On n'y va pas pour faire de la figuration.